Blog

Capture de vidéoInauguration des Serres des Hauts-de-France et récolte de la première grappe de tomates. from Mélanie Dembélé on Vimeo.

Les Serres des Hauts de France

Inauguration des Serres des Hauts-de-France et récolte de la première grappe de tomates.

Mercredi 11 avril 2018 a eu lieu l’inauguration officielle de La Serre des Hauts-de-France à Arques.

Des serres géantes !

6000 tonnes /an !

9,3 hectares de serres chauffées, 16 millions d’euros investis,126 000 plantes soit 252 000 têtes … les serres des hauts de France …des tomates françaises, produites en France insiste le Co gérant de la société Kevin VANDEVELDE.

Page Facebook: https://www.facebook.com/Les-Serres-des-Hauts-de-France-432711733774170/

Entreprise familiale de production de tomates sous serres. Nous sommes 2 frères, fils et petits-fils de producteurs de tomates, passionnés par le métier. Nous nous sommes naturellement associés afin de réaliser notre rêve : « une serre de 9 hectares » et d’y produire les premières tomates « sous serres » de la région des Hauts de France.

Lire la suite de

Association botanique de la garinette

https://www.facebook.com/groups/Association.A.B.A/

Voici un site web qui répondra, je l’espère, à beaucoup d’amateurs de jardin, Il n’a pas la prétention de vous initier à la grande culture, mais il n’y a pas d’art plus difficile que celui du jardinage. Notre but sera donc simplement le partage des connaissances amassées depuis plusieurs décennie donc point de dissertations élaborées tout juste le souci de donner des réponses simples et précises ce qui, je l’espère, vous permettra d’évoluer. L.P561122_445984312089110_1401014851_n

Vœux 2018

Bonne et heureuse année à toutes et tous 🙂
Mes Vœux 2018:
J’espère personnellement pleins pouvoirs d’autorité aux corporations de protection humaine, animalière, et environnementale.
Je souhaite personnellement que notre Président de la république Emmanuel Macron réfléchisse sérieusement une clause spécifique de réhabilitation de la peine de mort pour éradiquer les terroristes qui fauchent de sang froid la vie sur terre.
Je veux que la Femme soit enfin respectée et que malheur survienne à celui qui la déshonore.
En arrivant sur terre, nous avons toutes et tous mission de protéger notre vie dans le respect le plus emprunt d’humilité.
Nous sommes toutes et tous faits de l’Energie qui anime planètes et galaxies, acceptons comme cadeau merveilleux l’incroyable perfection qui nous est confiée en naissant.
Arrêtons bêtement d’écouter des prélats qui continuent depuis des siècles et des siècles à nous bénir d’une main et nous soumettre de l’autre, parce qu’ils savent de toujours que notre cerveau est malléable et contrôlable, même à l’échelle planétaire.
Tous les dogmes religieux, je dis bien <<TOUS>> sont une soumission et un frein à l’évolution de l’humanité, car leur mission première (bénédictions d’abord politiques) est de construire des palais et de s’enrichir en laissant mourir de plus en plus d’humains malades et désemparés: c’est honteux.
Je souhaite personnellement, et j’insiste, que les gens orgueilleux, suffisants, arrogants, et méchants <<- TOUS ->> trouvent cette Année 2018 réponse logique au mal qu’ils génèrent sur l’humanité, et je vise tout particulièrement les multinationales de la mondialisation et les pouvoirs politiques et bancaires qui les accompagnent.
Je meurs un peu plus chaque année de voir la misère humaine et animale étalée dans les rues glaciales: c’est honteux et immoral et il nous convient à toutes et tous de nous réajuster en cela.

Bonne Année 2018, que les Anges du Bien vous enveloppent de Lumière et d’Amour.

Bernadette Musset

#2018 Année des 13 Pleines #Lunes pour comprendre les #vérités cachées ?

L'actualité de Lunesoleil

6

lune

A ne pas confondre les Années des 13 Nouvelles Lunes  et les Années de 13 Pleines lunes qui sont considérées comme des Années de 13 Lunes, ensuite il faut comprendre de quoi il s’agit.  Et en 2016 sera l’Année des 13 Lunes  en version Nouvelle  Lune.

View original post 1 104 mots de plus

PÉTITION pour l’interdiction décisive des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles!

Nabil Berbour, SumOfUs.org <us@sumofus.org>

24 juin 2017

Une interdiction historique des pesticides tueurs d’abeilles est en négociation — mais elle rencontre une forte opposition et les lobbies ainsi que leurs soutiens politiques font tout pour saboter les pourparlers.

Nous avons urgemment besoin, MAINTENANT, que les gouvernements de l’UE se lèvent publiquement pour soutenir l’interdiction. Ils ne défieront pas les puissantes multinationales du toxique sans qu’un mouvement massif de citoyens comme vous ne se décide à les appuyer. Pouvez-vous aider à exiger que les gouvernements fassent ce qu’il faut pour mettre fin au massacre abeilles?

Oui, je veux que les gouvernements de l’UE soutiennent l’interdiction décisive des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles!

Merci,

Nabil

* Nous n’avons jamais été aussi près d’une interdiction des néonicotinoïdes en Europe: elle changerait complètement la donne et contribuerait à protéger les abeilles de ces dangereux pesticides.

Plus tôt cette année, la Commission européenne a envoyé aux gouvernements nationaux une proposition qui pourrait sceller l’avenir de trois néonicotinoïdes en Europe, trois pesticides fort répandus qui sont toxiques pour les abeilles. On connait maintenant la proposition, et une interdiction presque totale pourrait entrer en vigueur dès cette année, mais seulement si elle est entérinée par une majorité qualifiée des pays de l’UE.

Nous dépendons tous et toutes du travail de pollinisation des abeilles pour la nourriture que nous mangeons. Les colonies de par le monde sont en train de s’effondrer, et une interdiction des néonicotinoïdes est une excellente nouvelle!

Sauf que le lobby des pesticides se prépare déjà à bloquer cette interdiction révolutionnaire. C’est pourquoi nous avons besoin d’une immense mobilisation citoyenne pour nous assurer que les pays de l’Union européenne se rangent dans le camp des abeilles (et de nous tous et toutes!) plutôt que dans celui des multinationales comme Bayer et Syngenta.

Dites à tous les gouvernements de l’Union européenne de mettre tout leur poids derrière une interdiction inédite des pesticides responsables de la mort des abeilles.

La proposition de l’Union européenne est la suite nécessaire et essentielle de l’interdiction partielle adoptée en 2013 sur l’utilisation de trois néonicotinoïdes. Quatre ans plus tard, il est devenu encore plus difficile d’ignorer le consensus scientifique selon lequel les néonicotinoïdes utilisés sur les récoltes causent un immense tort aux abeilles qui les pollinisent. Heureusement, l’Autorité européenne de sécurité des aliments l’a reconnu.

La proposition n’est pas parfaite (elle permet l’utilisation des néonicotinoïdes sous serre), mais c’est un grand pas dans la bonne direction: celle d’un avenir sans pesticides pour tuer les abeilles. Et vous pouvez contribuer à en faire une réalité!

On s’attend à ce que les gouvernements prennent position à la mi-mai, ce qui ne nous donne pas beaucoup de temps pour faire entendre nos voix.

Alors que l’industrie des pesticides est prête à lutter bec et ongles contre cette proposition, il est essentiel que nos gouvernements entendent notre message.

Nous avons fait ensemble de grands progrès pour nous débarrasser des pesticides néonicotinoïdes. Le Canada envisage lui aussi une interdiction de l’un des néonicotinoïdes les plus populaires auprès de l’industrie, et la France va les interdire complètement d’ici 2018. Toutefois, pour assurer un avenir vivable aux abeilles (et à nous tous et toutes!), nous devons nous unir et faire pression pour obtenir une interdiction totale des néonicotinoïdes en Europe.

Dites aux gouvernements de l’Union européenne de soutenir une interdiction pan-européenne des pesticides tueurs d’abeilles les plus répandus.

Merci pour tout ce que vous faites,
Nabil, Fatah, Marie et le reste de l’équipe SumOfUs


Plus d’information:

SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale. Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 4 € .
La Commission européenne planche sur une interdiction totale des néonicotinoïdes, responsables de l’extermination des abeilles. Son adoption dépend maintenant des gouvernements, et l’industrie agrochimique est en panique totale.

Prenez position en faveur des abeilles: demandez aux gouvernements de sauver les abeilles en soutenant l’interdiction.